Enquête Observatoire Corruption 0

Contribuables Associés, dont l’Observatoire de la Corruption est l’outil, ne vit que des dons de ses membres. Ceux-ci ont reçu ces derniers jours un courrier accompagné d’une enquête leur demandant les thèmes prioritaires selon eux de l’Observatoire.

Cette enquête sera publiée en ligne début mai. En attendant, voici les neuf thèmes que nous avons proposés à nos membres par ordre décroissant d’importance (1 : prioritaire, 9 : non prioritaire), avec la possibilité d’en ajouter un ou des autres.

Enquête Observatoire Corruption 1

Enquête Observatoire Corruption 2

Et pour vous, quels sont les thèmes prioritaires ? En avez-vous d’autre(s) à suggérer ? Dites-le nous en commentaires !

Cet article comporte 3 commentaires

  1. varanne

    moi je dirais que la quasi-totalité de la liste est prioritaire, dans la mesure où ces pratiques sont devenues habituelles et dans leur esprit un dû, je dirais qu’il faut un électrochoc brutal et violent de changement en supprimant tout ce qui peut l’être, en allant également vers un remboursement des IRFM indues et utilisées sans quelles puissent être revérifiée, ne laissant que les versements justifiés dans une logique d’intérêt général

  2. Kraus

    C’est plus de 20000 Lobbyistes qui influencent quotidiennes les députés éuropéens et des milliers de « représentants d’intérêts » qui interpèlent nos députés à l’assemblée nationale dans l’anonymat le plus complet.
    Un député doit pouvoir écrire une proposition de loi en toute indépendance de jugement portée par l’intérêt commun et non la somme des intérêts particuliers.
    La communication entre le législateur et les porteurs d’intérêts particuliers doit être réglementé.

  3. reiller

    Bien difficile de choisir parmi ces horreurs courantes en France. Pourquoi est-ce ainsi est la seule question qui vaille, car autrement on va boucher un trou pour qu’un autre apparaisse aussitôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *