Le Lanceur Mathilde Régis Observatoire Corruption Casier Judiciaire Vierge Moralisation Vie Publique Contribuables Associés François Bayrou

Nous sommes interviewés en compagnie de Philippe Pascot dans l’article de Mathilde Regis, « L’opération moralisation, c’est pipeau et complètement démago » :

« L’Observatoire de la Corruption, lancé en avril 2016 par l’association Contribuables Associés, fait également part de sa “déception” sur la disparition du casier judiciaire vierge du texte de François Bayrou. [L]e texte devrait être amendé “dans le bon ou dans le mauvais sens”. “Un député de l’Ain par exemple, Damien Abad (LR), propose d’amender le projet pour remettre la réserve parlementaire que le texte prévoit de supprimer. Il peut y avoir beaucoup d’aller-retour entre le Sénat et l’Assemblée, donc nous prenons acte du projet et lorsque la bataille législative commencera, nous allons suivre chaque étape et faire pression” annonce-t-il. Écrit rapidement pour être présenté aux Français avant le second tour des législatives, le texte de moralisation a encore un long chemin à parcourir. »

***

Rappel : Le gouvernement va-t-il enterrer le casier judiciaire vierge des élus ?

Observatoire Corruption

Contribuables Associés contre la corruption et pour la transparence de la vie publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *